Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce soir on fait chez moi
Archives
Newsletter
19 octobre 2007

Banh ! Dans la langue vietnamienne le mot

Banh !

Dans la langue vietnamienne le mot "banh" désigne tout mets qui requiert une cuisson. Un banh peut être sucré ou salé. Voici une liste de types de banh que j'essaierai de rendre la plus exhaustive possible. N'hésitez pas à suggerer des Banh qui ne sont pas encore dans la liste, de façon à ce que je pourrai faire une mise à jour. J'essaierai aussi de mettre les recettes.

Banh bao : brioche cuite à la vapeur avec farce de viande, champignons, oeufs, saucisse chinoise

Banh beo : petites crêpes de farine de riz garnies de haricots mung, crevettes et huile aux oignons verts

Banh bo

Banh bot loc

Banh cam : boule de sésame frite avec une farce composée de haricots mung et noix de coco rapée

Banh canh : nouilles épaisses de farine de tapioca, qu'on mange dans une soupe avec de la viande et des pieds de porc

Banh chung (banh têt) : petit bloc de riz gluant enveloppé avec des feuilles de bananiers et avec une farce de viande et haricots mung. Ma mère fait aussi la version douce avec une farce de banane.

Banh cuon : rouleaux translucides faite à partir de crêpe de farine de riz et de tapioca, avec farce de viande hachée et champignons

Banh hoi : nouilles de riz très fins. On les sert souvent avec de l'huile aux oignons verts pour des mets de viande

Banh huy

Banh it

Banh khot : mini-crêpes de farine de riz, lait de coco et curcuma, garnies de crevettes et oignons verts

Banh mi : sandwich vietnamien avec viande, pickles de carotte et radis blanc, herbes.

Banh phong tom : chips au saveur de crevettes

Banh tam : nouilles de riz garnies avec de la viande de porc, des crevettes et du lait de coco

Banh tieu

Banh trung thu

Banh uot

Banh xeo : crêpe jaune de farine de riz et lait de coco avec farce de viande de porc, crevettes et pousses de soja

Publicité
Commentaires
Ce soir on fait chez moi
Publicité
Publicité