Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce soir on fait chez moi
Archives
Newsletter
13 novembre 2007

Pesto thaï & pesto grec Ajourd'hui, allant au

Pesto thaï & pesto grec

Ajourd'hui, allant au bureau, je me suis arrêtée pour lire la pancarte des plats du jour de cette semaine d'un restaurant tout près. J'ai vu qu'il y aura un plat de viance avec sauce au pesto. J'ai tout de suite eu envie de faire un pesto ! J'en ai jamais fait. Etant donné que j'ai fait découvrir depuis peu le basilic thaï aux parents de Luca, et qu'ils l'adorent, j'ai pensé que ce serait original de faire un pesto avec ce type de basilic.

Actuellement je suis au bureau et je ne pourrai donc pas me mettre tout de suite aux fourneaux (mais j'aimerais bien). Je commencerai déjà à créer la recette, et je la corrigerai (les quantités) quand je l'aurai testée.

PESTO THAÏ

Ingrédients :

  • Feuilles de basilic thaï
  • huile de sésame
  • jus de lime
  • nuoc mam
  • graines de courge
  • gousses d'ail
  • piment rouge (facultatif)

Laver les feuilles de basilic à l'eau froide et les sécher sur un torchon. Mettre les grains de courge et les gousses d'ail dans le mortier (ou le mixer). Piler/Mixer jusqu'à obtenir une purée. Ajouter les feuilles de basilic et continuer à piler/mixer. Régler la saveur avec quelques gouttes de nuoc mam et de jus de lime. Verser doucement l'huile de sésame sur la purée. Ajouter du piment rouge haché très finement à son propre goût. Servir le pesto avec des pâtes ou des nouilles.

J'ai aussi trouvé un autre type de pesto quelque part sur le Net. Voici la recette.

PESTO GREC

Ingrédients :

  • Pignons
  • 4 gousses d'ail
  • 1 C de gros sel
  • Feuilles de basilic
  • Feta
  • Huile d'olive extravierge

Mixer les gousses d'ail, les pignons et le gros sel pour obtenir une purée. Ajouter le basilic et mixer encore pour qu'il s'amalgame avec la purée. Emietter la feta et l'ajouter dans le mélanger en pressant peu de fois sur le mixeur. Verser doucement l'huile d'olive. Ajouter encore un peu de sel fin si nécessaire.

Publicité
Commentaires
M
Le pesto thaï, ça, c'est génial ! Ca fait longtemps qu'on fait le pesto traditionnel et qu'on tâte de la cuisine asiatique, mais on a jamais pensé à mélanger les deux ! On essaie d'urgence, d'autant plus que ce n'est plus la saison du basilic occidental mais qu'on trouve facilement du basilic thaï, du moins à Marseille ! Merci.
Ce soir on fait chez moi
Publicité
Publicité