Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce soir on fait chez moi
Archives
Newsletter
30 décembre 2007

Dessert vietnamien de bananes aux perles de

Dessert vietnamien de bananes aux perles de tapioca

CHE CHUOI 20509945

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 8 mini-bananes
  • 4 dl de lait de coco
  • 50 g de perles de tapioca
  • 2 CS de sucre
  • Sel
  • Cacahuètes grillées et légèrement salés

Mettre les perles de tapioca dans un bol et les tremper dans de l'eau pendant 10 minutes. Eplucher les bananes et les cuire dans une casserole avec le lait de coco. Ajouter 1 cuillère à café de sel et le sucre, et cuire pendant 10 minutes. Ajouter les perles de tapioca et continuer la cuisson pendant 10 minutes à feu bas. Servir dans les bols et  parsemer avec  es cacahuètes grillées  et hachées grossièrement.

Publicité
Commentaires
T
Je suis contente que tu as essayé ma recette ! une astuce : pour rendre ce dessert encore plus bon, tu peux ajouter des patates douces !<br /> J'irai faire un tour dans ton blog..<br /> Alors a Saigon, j'ai bien aimé les petits "restaurants" en plein air juste à côté du marchè de nuit du Ben Thanh, c'est très bon, varié et very cheap ! pas la peine d'aller dans les restaurants chic, tu paie beacoup pour de la nourriture moyenne et le service est bof !<br /> Sinon il y le Quang An Ngon qui est pas mal non plus..<br /> Surtout fait le plein de smoothie et jus de fruit pendant ton voyage de noces ! bisous
B
Et c'était super bon. Je préfère cette recette. J'en avais une autre où il fallait faire avec de l'eau, moins bonne.<br /> <br /> Si jamais j'ai créé un blog où j'ai une bonne partie de mes photos de mariage si ça t'intéresse.<br /> <br /> Au fait, t'as une chouette adresse de resto à HCMV ?<br /> <br /> Bizz
B
Ca me rappelle mes dimanches d'hiver ou ma maman nous faisait ce dessert pour nous rechauffer !<br /> Les cacahuettes donnent cette petite touche salée que j'adore<br /> Bravo donc et bienvenue dans la blogosphere culinaire, et surtout asiatique d'apres ce que j'ai vu sur ton blog !<br /> au plaisir !
Ce soir on fait chez moi
Publicité
Publicité