Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce soir on fait chez moi
Archives
Newsletter
6 mai 2008

Crevettes et trempette Samedi soir nous avons eu

Crevettes et trempette

Samedi soir nous avons eu des invités pour une soirée rouleaux d'été (goi cuon) et Wii. Même si tout le monde a bien mangé (moyenne de 1.4 kg en plus sur la WiiFit), il me restait encore beacoup de crevettes.
Alors étant donné que le dimanche nous avions prévu une grillade, j'ai assaisonné les crevettes et je les ai présentées avec une sauce à l'ail pour tremper.

CREVETTES ET TREMPETTEDSC_0118

Ingrédients :

  • 25-30 crevettes Black Tiger moyennes
  • 3 CS de vinaigre
  • 1 citron
  • 2 cc de sel
  • Poivre
  • 4 CS de mayonnaise
  • 3 CS de séré maigre
  • 2 gousses d'ail
  • 1 CS de sucre
  • 1 cc de sel
  • Ciboulette







Cuire les crevettes dans le vinaigre. Les décortiquer et laisser refroidir. Assaisonner avec le jus d'un citron, 2 cuillère à café de sel et du poivre au moulin. Réserver au frais.
Préparer la sauce en mélangeant la mayonnaise, le séré maigre, les gousses d'ail hachées, le sucre et le sel. Décorer avec de la ciboulette ciselée. Servir avec les crevettes marinées.

Publicité
Commentaires
T
Bonjour,<br /> Ta recette avec les crevettes m'ouvre l'appétit, ca à l'air vraiment très bon.<br /> Merci :)<br /> TATIANA
Ce soir on fait chez moi
Publicité
Publicité