Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce soir on fait chez moi
Archives
Newsletter
13 mai 2008

Chè hot luu Mmmh, très difficile de catégoriser

Chè hot luu

Mmmh, très difficile de catégoriser cette spécialité du Vietnam du Sud. A moitié entre boisson et dessert, le chè hot luu est composé de gélatine, sirop, lait de coco et petit grains de farine de manioc coupés en forme de grains de pomme grenade, d'où son nom. Il y a une très grande variété de chè, celle-ci étant une de mes préférées.
Autres recettes de chè sur mon blog : chè chuoi (banane), chè xoi nuoc (boulettes de riz gluant)

CHE HOT LUU

Ingrédients :DSC_0148

  • 25 g de agar agar en poudre
  • 200 g de sucre + sucre pour le sirop
  • 100 g de grains de manioc séchés
  • Lait de coco

Porter à ébullition 1.5 litres d'eau, y faire fondre la poudre d'agar agar et 200 grammes de sucre. Verser dans un plat large et laisser solidifier. Entre-temps cuire les grains de manioc dans l'eau bouillante. Egoutter et laisser refroidir. Préparer un sirop en faisant fondre du sucre dans un peu d'eau. Couper la gélée d'agar agar en lamelles. Mettre dans un verre quelques grains de manioc, des lamelles de gélatine, quelques cubes de glace, couvrir avec le sirop et le lait de coco.

DSC_0146Les grains de manioc s'achètent tous prêts, mais on peut aussi en faire avec de la farine de manioc mélangée avec de l'eau et du colorant : on forme une couche sur du papier cuisine, on laisse sécher, on verse une autre couche, on laisse sécher, etc. jusqu'à obtenir une épaisseur d'environ 5 mm. Ensuite on coupe en petits carrés.

Publicité
Commentaires
Ce soir on fait chez moi
Publicité
Publicité