Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce soir on fait chez moi
Archives
Newsletter
15 juillet 2008

Des nouvelles ! Cela fait presqu'un mois que je

Des nouvelles !

Cela fait presqu'un mois que je ne mets à jour mon blog !
Je dois admettre que ça a été un peu chaotique ces dernières semaines entre déménagement et organisation de mariage. On a donc pu avancer les préparatifs du mariage au Tessin (le plus important est fait : coiffure, fleurs et gâteau), le mariage à Neuchâtel (fleuriste confirmé, déco avancée, essai coiffure et make-up dans les semaines à suivre), et on s'est bien installés dans notre nouvel appartement (il ne reste plus que le bureau à ranger et quelques cadre à poser). On a même pu décorer notre terrasse avec des jolis meubles de jardin en rotin noir. L'autre jour nous avons reçu aussi un petit figuier qu'on mettra dans le jardin. J'espère qu'il nous offrira des déliceiux figues bientôt (il y en a déjà des petits et encore verts) car j'aime les figues, surtout avec du jambon cru et du mascarpone !
D'un côté c'est encore le stress (notamment pour la préparation du mariage), mais d'autre part.. qu'est-ce qu'on est bien chez soi !

En plus j'adore avoir ma cuisine à moi !

spaghetti_tonno
Notre premier repas en tête à tête dans notre nouvel appartement


SPAGHETTI AU THON DES AMOUREUX

Ingrédients pour 2 amoureux :

  • 200 g de spaghetti 1.5 mm
  • 200 g de thon rose en boîte
  • 2 CS de câpres au vinaigre
  • 1 gousse d'ail
  • 1 citron
  • Huile d'olive
  • Sel, poivre

Cuire les spaghetti al dente dans de l'eau bouillante salée. Entre-temps chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle et y faire revenir une gousse d'ail émincée. Egoutter le thon, l'émietter et l'ajouter dans la poêle. Faire sauter pendant 2 minutes. Baisser le feu et ajouter les câpres égouttées. Prélever quelques lanière de zeste du citron et en presser le jus. Egoutter les pâtes, y ajouter un peu d'huile f'olive pour qu'elles ne collent pas, et les mettre dans la poêle. Bien mélanger les pâtes et le thon. Ajouter le jus du citron, les zeste, un peu de sel et du poivre. Servir aussitôt.

Publicité
Commentaires
Ce soir on fait chez moi
Publicité
Publicité