Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce soir on fait chez moi
Archives
Newsletter
18 septembre 2008

Le café en dessert Je ne boit pas beaucoup de

Le café en dessert

Je ne boit pas beaucoup de café car ça me rend souvent nerveuse et j'ai les mains qui tremblent. Par contre en dessert ça passe très bien, j'adore en particulier les glaces au café, ou encore meiux, au cappuccino.

 

Je vous présente ici un dessert toujours très apprécié et passe-partout auquel on peut facilement apprter une touche d'originalité en variant le parfum en infusion, dans ce cas le café.

PANNA COTTA AL CAPPUCCINO

Ingrédients pour environ 8 coupes :

  • 1 L de crème entière
  • 6 geuilles de gélatine
  • 1 gousse de vanille
  • 120 g de sucre
  • 2 CS de café soluble
  • Chocolat noir
  • Crème chantilly
  • Cacao en poudre

Chauffer la moitié de la crème entière dans une casserole avec la moitié du sucre. Ajouter le café soluble et mélanger. Eloigner du feu dès que ça commence à frémir. Entre-temps réhydrater 3 feuilles de gélatine dans un peu d'eau froide. Essorer la gélatine et la mélanger dans la crème. Remplir les coupes avec la crème chauffée et mettre au frigo pendant 2 heures environ. Couper le chocolat en écailles et les distribuer dans les coupes, au dessus de la crème au café solidifiée. Procéder de la même façon avec l'autre moitié de crème entière, mais  en remplaçant le café par une gousse de vanille fendue. Après avoir ajouté la gélatine à la crème chauffée, laisser tiédir légèrement. Verser la crème dans les coupes, au dessus des écailles de chocolat. Laisser solidifier au réfrigérateur pendant 2 heures. Décorer avec de la crème chantilly et du cacao en poudre.

panna_cotta_cappuccino

Publicité
Commentaires
V
cette photo est superbe, ça ouvre l'appétit!
Ce soir on fait chez moi
Publicité
Publicité