Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce soir on fait chez moi
Archives
Newsletter
1 mai 2008

Mais oui ! Eh bien, je ne pensais pas que le

Mais oui !

Eh bien, je ne pensais pas que le petit jeu du post précédent serait autant élémentaire, mais visiblement cette recette vietnamienne s'est désormais vulgarisée et tout le monde connaît le Porc caramélisé (thit kho) ! Bravo donc à Anoa, CoinCoin et Toan (trop facile pour toi !) pour avoir donné la bonne réponse.
Je vous présente donc ma recette de thit kho. Déjà seulement dans ma famille, il y a différentes façons de le préparer (on est 5 femmes! et aussi mon papa sait le préparer) : moi je le prépare assez sucré comme l'adore Luca et j'ajoute le sucre après, mais par exemple ma mère fais le caramel au début, et ma grande soeur le prépare plus salé comme l'adore son homme. Puis encore, j'ai vu sur Internet qu'il y en a des qui mettent des oignons, d'autres qui ajoutent du gingembre. Une autre variante, que je n'ai pas encore essayée mais que j'adoooore quand ma mère ou ma soeur en préparent, consiste à allonger un peu la "sauce" et à ajouter des oeufs durs entiers. Sinon à la maison on prépare cette recette aussi avec du poulet ou du poisson (ca kho).
A noter aussi, que le porc caramélisé est délicieux avec du riz parfumé (évidemment) et avec la soupe aigre-douce (canh chua). MIAM !

PORC CARAMELISE (THIT KHO)

Ingrédients :

  • Viande de porc (travers de porc ou lard)
  • 1 gousse d'ail
  • 4 CS de sucre
  • 2 CS de nuoc mam (sauce de poisson)
  • 4 CS d'eau
  • 2 CS de sauce de soja foncée
  • Huile
  • Poivre

Couper la viande de porc en petit morceaux, cubes ou lanières. Hacher la gousse d'ail et la mélanger avec la viande. Chauffer un peu d'huile, ajouter la viande et faire sauter 2-3 minutes. Ajouter le sucre et la sauce de soja et laisser fondre. Ajouter la sauce de poisson, laisser cuire 1 minute et allonger avec l'eau. Laisser mijoter à feu doux pendant 20 minutes. Poivrer.

DSC_0003

Publicité
Commentaires
B
Hello,<br /> <br /> Pour moi je prends du jarret de porc avec la couenne, je le laisse mariner pendant 2 heures dans le sucre, je le fais caraméliser au début et je le laisse cuire pendant 2h30 avec du jus de coco (pas le lait, le jus)et du nuoc mam à feu doux et couvert en partie. Je le sers avec de la ciboulette (he), des gros piments coupés en morceaux, du riz blanc et des légumes au vinaigre.<br /> <br /> C'est une autre variante, on m'a dit que c'était du sud.<br /> <br /> Bizz<br /> Boune
Ce soir on fait chez moi
Publicité
Publicité