Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce soir on fait chez moi
Archives
Newsletter
11 février 2009

Shopping à Singapour Je reviens d'une vacance

Shopping à Singapour

Je reviens d'une vacance relax à Singapour. Cette ville est superbe ! Les guides la conseille pour les Occidentaux comme première expérience en Asie. En effet, différemment à d'autres grandes ville d'Asie, Singapour est un endroit très sécurisé et propre. En plus, grâce à la diversité des habitants, on peut avoir un premier tour d'horizons de différentes cultures.
Connue aussi pour ses nombreux centres commerciaux, j'ai passé une semaine all-you-can-shop entre filles avec ma soeur. Sûrement à refaire !
Nous avons séjourné au Swissôtel Merchant Court, à proximité de Clark Quay, l'endroit le plus fréquenté le soir grâce aux nombreux restaurants. L'emplacement était idéal pour pouvoir se déplacer facilement en metro MRT. Malgré l'utilisation fréquente du MRT, nous avions les pieds en compote à force de visiter un centre commercial après l'autre ! Le shopping, c'est du sport ! et pas de petit mari qui porte les sacs :-)

Les ++ : les restaurants, les centres commerciaux, le quartier de Chinatown (tout en fête pour le nouvel an chinois), le MRT, les soupe de nouilles (ramen, mian, mee), les jus de fruits, les takoyaki, les épiceries japonaises, les routes très propres

Les -- : l'heure d'ouverture des magasins (11h), les toasts au kaya, certaines vendeuses qui vous saute dessus dès que vos posez un pied dans le magasin ("Welcome to Sa Sa !"), la climatisation partout (brrrr dedans et 30°C dehors !)

Singapour tout en image :

SNG

SL270750
Plein d'escalator qui se croisent ! On peut aller directement du rez-de-chaussée au 2ème étage avec un seul escalator !

CNY
Décoration dans des centres commerciaux pour le Nouvel An Chinois

Chinatown
Welcome to Chinatown !

SL270749
Les restaurants japonais exposent souvent leurs plats en vitrine avec des modèles en silicone vraiment ressemblants à la réalité ! Très utile quand on ne connaît pas les mots japonais ! Et on reçois exactement le même plat à table, comme quoi What you see is what you get.

ice
Laquelle de ces glaces est comestible ?

noodles
Les soupes de nouilles

dessert
Les desserts japonais

SL270853 SL270947
Poissons et fruits de mer

Et voilà mon shopping :

DSC_0006
(entre autres !)

Publicité
Commentaires
M
J'ai également adoré Singapour. Je n'y ai pourtant passé qu'une journée alors que j'étais en route pour l'Australie mais cet endroit m'a laissé un magnifique souvenir. J'ai particulièment aimé le park aux orchidées.
E
Ciao! Je viens de voir ton commmntaire sur mon blog (le post de les cartellate), et cela me fait plaisir de decouvrir ton beau blog....j'ai vu les photos e ton mariage....très belles!<br /> Jje vais ajouter ton blog a mes link, à bientot!
Ce soir on fait chez moi
Publicité
Publicité