Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce soir on fait chez moi
Archives
Newsletter
26 mars 2008

Fraises au lait d'amande Voici une jolie recette

Fraises au lait d'amande

Voici une jolie recette que j'ai lu en vitesse dans un magazine au kiosque de la gare et mémorisé. Pour changer un peu de la panna cotta que je fais tout le temps !

FRAISES AU LAIT D'AMANDE

Ingrédients :

  • 250 g de fraises
  • 60 cl de lait
  • 50 g de poudre d'amande
  • 1 gousse de vanille
  • 80 g de sucre
  • 4 CS de marasquin (ou, pourquoi pas, d'amaretto)
  • 3 feuilles de gélatine

Faire tremper la gélatine dans l'eau froide. Faire bouillir le lait avec la poudre d'amande, la gousse de vanille fendue, le sucre et le liqueur. Passer le liquide dans un chinois et presser bien pour tout égoutter. Ajouter la gélatine essorée. Verser le liquide dans les verrines et laisser dans le frigo pendant une nuitée. Garnir avec les fraises et servir.

Note : j'essaierais aussi de donner un autre parfum à ce dessert en substituant la poudre d'amande par exemple des pistaches moulus. 

Publicité
Commentaires
Ce soir on fait chez moi
Publicité
Publicité