Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce soir on fait chez moi
Archives
Newsletter
15 mai 2008

Hu tieu Alors que le Pho vient du Nord du Vietnam

Hu tieu

Alors que le Pho vient du Nord du Vietnam et le Bun bo Hue du centre, leur cousin du Sud s'appelle Hu tieu. Il y a maintes manière de préparer cette soupe de nouilles, mais ce qui fait qu'un Hu tieu soit plus bon qu'un autre est principalement le bouillon, qui est fait avec des os de porc. On peut faire un Hu tieu avec des nouilles transparentes de tapioca, ou avec des nouilles de riz comme pour le Pho, ou encore avec des nouilles d'oeufs chinoises (mi). La garniture peut aussi être très variée : viande de porc, foie de porc, crevettes, calamars, etc.
Au Vietnam j'ai goûté aussi une version sans bouillon, Hu tieu bo kho, servi avec des boulettes de viande en sauce ragoût.

Je vous laisse pour l'instant la photo.. histoire de vous faire saliver avant d'avoir la recette !

DSC_0160

Publicité
Commentaires
B
Hello, ça va ? J'ai hâte d'avoir ta recette, ça me rappellera les vacances et mon pays. Depuis qu'on est rentré c'est Pho pour le petit-déj, j'ai déjà fait le Pho bo, le Pho ga et là je veux pouvoir varier.<br /> <br /> Bisous<br /> Boune
T
Eh, ben je sais pas combien de calories cela peut avoir, mais sâches que c'est que du bouillon, des nouilles de riz et de la viande cuite à l'eau.. donc pas très gras ! En plus la cuisine vietnamienne est très saine et légère.<br /> <br /> Pour la recette, je vais essayer de trouver un petit moment. Merci pour vos commentaires et votre intérêt !
L
combien de calories a ces recette ?
L
J'attends aussi la recette...!
M
huuuuuuum! ça devait être bon! biises micky
Ce soir on fait chez moi
Publicité
Publicité