Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce soir on fait chez moi
Archives
Newsletter
15 juillet 2008

Expériences en cuisine Quelle joie d'avoir une

Expériences en cuisine

Quelle joie d'avoir une cuisine toute pour moi ! Je peux enfin préparer plein de petit plats et faire mes expériences culinaire. Par exemple le weekend dernier, j'ai reçu un joli bouquet de basilic. J'ai tout de suite pensé au pesto ! Je n'avais jamais essayé d'en faire, et je suis très satisfaite du résultat que j'ai pu obtenir. En plus c'était la bonne occasion de pouvoir enfin utiliser mon mortier lila tout girly qui m'avait offert ma soeur !

pesto_basilic


PESTO AU BASILIC

Ingrédients :

  • 1 bouquet de basilic
  • 1 gousse d'ail
  • 1 CS de gros sel
  • 2 CS de pignos
  • 2 CS de parmesan
  • Huile d'olive

Détacher les feuilles, les laver à l'eau fraîche et les sécher sur un torchon. Eplucher la gousse d'ail et la piler dans le mortier avec le gros sel. Ajouter au fur et à mesure les feuilles de basilic. Piler avec des mouvements rotatifs sans écraser les feuilles. En continuant à piler, ajouter les pignons et ensuite le parmesan. Ajouter à la fin l'huile d'olive, d'abord goutte après goutte, ensuite en filet, jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène et onctueux. Réserver au réfrigérateur.

J'ai aussi fait mon premier pâté de foie, un vrai succès ! On l'a goûté tout de suite avec des antipasti italiens faits maison et du salami piquant.

entr_e_gourmande

Publicité
Commentaires
B
Coucou,<br /> <br /> Comment vas-tu ? Plus au calme je pense maintenant ? Ca fait un vide, non ?<br /> <br /> Un truc que j'ai découvert il y a pas longtemps et qui rehausse le goût du pesto, c'est de faire griller les pignons juste avant.<br /> <br /> Bises<br /> Viba
M
une très belle assiette! biises micky
T
I love your beautiful blog! Another reason for me to improve my very limited French! :)
L
E' sempre un piacere passare da te,bellissime foto spiegazioni e ricette,scusa se ti ringrazio solo ora per il premio ma sono appena rientrata ;-)<br /> Adesso ti linko così nn ti perdo ,ungrazie ancora di cuore!
W
Hi Thao,<br /> <br /> Your blog looks lovely. I wish I spoke French so I could understand it.<br /> <br /> I'd love to add you to the list. Can you tell me what city, country you live in? France? Switzerland?<br /> <br /> Thanks!
Ce soir on fait chez moi
Publicité
Publicité